Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Julien R. : «la discipline et non la dictature»

Julien R.  : «la discipline et non la dictature»

La situation devient de plus en plus tendue alors que le pays devait s’acheminer vers des élections apaisées et démocratiques. En fait, les agissements actuels du régime qui font tout pour créer des foyers de tension au pays, commencent vraiment à intriguer plus d’un. Pour l’expert en relations internationales, Julien Radanoara,  «Les dirigeants cherchent un cas de force majeur pour reporter les élections. Devant tous ces problèmes, insécurité, lois électorales, inflation, ils essaient de pousser le peuple à bout».

«La seule solution pour nous en sortir est d’avoir des dirigeants qui oseront appliquer la discipline. La discipline et non la dictature. La différence entre les deux est que la discipline est toujours suivie d’application. Si la loi stipule qu’il ne faut pas vendre au bord de la route, il faut l’appliquer sans condition. Du temps de Ravalomanana, lorsqu’il a décidé de démolir des habitations pour l’extension de la route à Andohatapenaka, les voix se sont élevées contre lui et son projet. Mais il n’a pas reculé. Après les citoyens ont été redevables envers lui», a souligne Julien Radanoara.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.