Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fort dauphin-foncier : 500 titres octroyés

Fort dauphin-foncier  : 500 titres octroyés

Dans le cadre de la campagne de la mise en œuvre du programme national foncier, 500 titres et 210 certificats ont été distribués la semaine dernière à Fort Dauphin sous la direction du ministère auprès de la Présidence chargé des Projets présidentiels, de l’Aménagement du territoire et de l’équipement  (M2pate), Benjamina Ramarcel Ramanantsoa.

Cette distribution revêt une importance capitale dans la sécurisation de terres du fait que la majorité des terrains appartenant aux paysans, principale source de leurs revenus, ne disposent pas de titres et de certificats.

Dans la foulée, le projet «Bonne viande Malagasy» (Bovima) à Manambaro a fait l’objet d’une visite des responsables. D’après les informations reçues, améliorer la race bovine, normaliser la transformation de la viande et de la production des aliments destinés au cheptel bovin sont les principaux objectifs de Bovima. Dans ce sens, il contribuera également à lutter contre le vol de bœufs. Le projet débutera en 2019 et s’étendra sur 150 Ha.

Nadia

Les commentaires sont fermées.