Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Éducation : le baccalauréat international à Madagascar

Éducation  : le baccalauréat international à Madagascar

L’American School d’Antananarivo (Asa) a annoncé, hier au Le Park Alarobia, le lancement du programme pour l’obtention du diplôme de «Baccalauréat international (BI)» à partir de l’année scolaire 2018-2019.

«Nous sommes la première école à offrir ce programme de renom international à Madagascar», a indiqué la responsable des communications and admissions officer de l’Asa, Danielle Andriantsiferana. En sus de la qualité et de la rigueur de ce programme, le BI vise également à développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, la sensibilité culturelle et les connaissances nécessaires pour évoluer rapidement dans un contexte mondialisé.

«Reconnu au niveau mondial, il permet ainsi d’accéder à l’université dans plus de 140 pays», a-t-elle également fait savoir.

Programme pré-universitaire

Le Baccalauréat international (BI) est un programme d’études pré-universitaires de deux ans proposé par plus de 3 300 établissements scolaires à vocation internationale pour des élèves de 16 à 19 ans. Le diplôme est délivré par l’Organisation du baccalauréat international (IBO), une fondation éducative à but non lucratif fondée en 1968, dont le siège social est à Genève.

Selon des études menées en 2011, les diplômés du BI terminent leur parcours scolaire plus rapidement que leurs pairs. Les bénéficiaires sont ainsi mieux préparés aux cours et concours universitaires.

En effet, le diplôme de BI permet d’optimiser les chances d’intégrer les grandes universités dans le monde. «A titre d’exemple, le taux d’acceptation moyen des étudiants de l’IBO dans les universités américaines est de 22% supérieur au taux d’acceptation moyen de l’ensemble des candidats», a souligné Danielle Andriantsiferana.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.