Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eau potable : 30% seulement des Malgaches en bénéficient

Eau potable : 30% seulement des Malgaches en bénéficient

a30% seulement des malgaches bénéficient de l’eau potable, selon un ingénieur hydrologue, en défendant son projet en la matière, relatif au concours organisé par l’Entrepreneuriat biblique de Madagascar (EBM), hier au CFD Ampandrana.

Ce taux varie selon les régions, mais il ne dépasse jamais les 40%. Et les 60% de la population privée d’eau potable vivent en milieu rural. Mais ce problème touche également le milieu urbain. Une situation qui entraîne, entre autres, la hausse du taux de mortalité enfantine de mois de 5 ans, à cause des diarrhées.

«Beaucoup reste ainsi à faire au pays si on veut atteindre l’ODD n°6. Celui de l’accès équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement en 2030, et c’est l’affaire de tous», a conclu l’hydrologue.

Entrepreneuriat biblique

Membre du réseau d’Entrepreneuriat biblique international, l’EBM, regroupant les témoins de Jésus-Christ dans le monde ambitionne aussi de développer l’entrepreneuriat. A ce titre, il organise des formations en trois volets (l’EB1 basé sur les principes, l’EB2 sur la pratique et l’EB3 à la réalisation d’un Business plan). «Depuis sa création en octobre 2011 au sein de la FJKM, l’EBM a formé plus de 900 personnes, outre la vingtaine d’entreprises créées», a déclaré Andry Rakotonanahary, président de l’EBM.

A l’issue de la formation, les bénéficiaires passent un concours. «C’est un témoignage plutôt qu’un concours», a souligné le président de l’EBM. Cette année, 9 postulants ont été à l’affiche.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.