Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Comédie musicale : « Ilay zanaka adala » reprend vie

Comédie musicale  : « Ilay zanaka adala » reprend vie

Une bonne vingtaine de comédiens de l’association Iza vont présenter autrement, ce dimanche, sur les planches du CCESCA Antanimena, leur comédie musicale «Ilay zanaka adala», au profit d’une noble cause, celle de venir en aide aux personnes dépendantes de l’alcool ou de drogues.

L’enfant prodigue revivra. Et ce sera dans une comédie musicale qu’Iza interprétera l’une des paraboles les plus célèbres de Jésus Christ, qui se trouvent dans l’Évangile selon Luc.  Le spectacle entièrement adapté, mis en scène et chorégraphié par Voary Velonjara, verra la participation de 25 comédiens et chanteurs.

«Avec un concept tiré de la Bible, nous avons adapté l’histoire au contexte actuel que vit la jeunesse malgache. La vie d’un adolescent est rythmée par de nombreux changements, pour ne citer que la recherche d’autonomie et la tentation aux substances nocives comme la drogue et l’alcool. La raison d’être de cette pièce est justement de contribuer à endiguer le fléau», a souligné Voary Velonjara.

Et le recyclage se donne en spectacle avec «Ilay zanaka adala». Comme décor, l’équipe utilise des objets de récupération et produits que l’on jette à la poubelle.  Un répertoire éclectique fort de 20 chansons sera aligné lors de ce spectacle qui s’annonce créatif, riche en émotion et plein de rebondissements.

A deux reprises, la comédie musicale Iza s’est jouée au CC ESCA, respectivement aux mois de juillet 2013 et 2014.

Un centre d’écoute

Rattaché au sein de la croix bleue FJKM Ankadindambo, l’engagement de l’association en faveur de la lutte contre la toxicomanie n’a d’égal que la passion qui les anime. «L’association Iza agit au niveau des lycées en programmant des séances de counseling. L’objectif à moyen terme étant de mettre sur pied un centre d’écoute pour jeunes ayant des problèmes d’adduction aux alentours des lycées cibles», conclut-elle.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.