Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vohemar : 1200 paysans formés sur la fiscalité

Vohemar  : 1200 paysans formés sur la fiscalité

«Le taux de pression fiscale à Madagascar, moins de 12%, est l’un des plus faibles en Afrique australe où le taux moyen est de 15%», a indiqué en fin de semaine, à Anosy, un représentant de la Direction générale des Impôts lors de la commémoration du 5e anniversaire du cabinet de consultance fiscale NRConsult Fiscmada.

Afin d’améliorer cette situation, ce cabinet a apporté sa contribution en offrant son aide aux entreprises et aux particuliers. Dans cette optique, 1200 paysans de Vohémar ont été encadrés sur le thème de la fiscalité avec l‘ONG Sahanala. Un projet qui va s’étendre dans d’autres régions pour une durée de cinq ans.

«Les contribuables sont souvent fort dépourvus, à la fois émotionnellement et techniquement, face à la complexité du droit fiscal. Payer les impôts, c’est bien mais les payer en bénéficiant des avantages que peuvent procurer les textes existants est encore mieux», a conclu le général manager du cabinet, Nampoina Rakotozanany.

Nadia

 

Les commentaires sont fermées.