Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rencontre emploi et handicap : succès de la deuxième édition

Rencontre emploi et handicap : succès de la deuxième édition

Suite au succès du salon du rencontre emploi et handicap, le mois de novembre dernier, le projet «Rohy» a organisé, samedi, la deuxième édition au Parvis de l’hôtel de Ville Analakely. «Sur les 28 stands d’exposition, le succès a été total si on ne parle que du nombre des visiteurs qui ont triplé par rapport à la première édition», selon le responsable de communication de l’ONG C for C, Mampionona Ramamonjisoa, l’organisation initiatrice du projet. «La particularité de cette nouvelle édition a été qu’en sus des entreprises, des établissements de formation professionnelles ont également participé» a-t-il précisé.

Diverses animations ont aussi accompagné le salon, entre autres, la «Motivation talk», une activité de sensibilisation auprès des personnes en situation d’handicap, placée sous le thème «L’handicap n’est pas une contrainte pour l’accès à l’emploi». Des conférences débats autour de l’accès des handicapés dans le monde du travail ont été également menées entre des chefs d’entreprise et les concernés, sans oublier la réception des CV pour ceux qui désirent travailler à leur propre compte.

A noter qu’après une formation professionnelle d’une trentaine de personnes handicapées, menée par C for C en 2016, toujours dans le cadre du projet «Rohy», 30% d’entre elles seulement ont réussi à trouver de l’emploi au sein des entreprises durant cette année.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.