Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la sous-nutrition : une exposition photo

Lutte contre la sous-nutrition : une exposition photo

Pour poursuivre les efforts déjà entrepris et afin de faire un suivi des engagements pris en matière de santé dans le but d’améliorer la prévention et la prise en charge de la malnutrition, Action contre la faim (ACF) et ses partenaires Asos et Comaress ont organisé une exposition photographique.

Intitulée  «Resaka ambany kily», l’exposition a présenté 15 portraits de femmes et d’hommes engagés en faveur de la santé et de la nutrition. Les défis dans le Sud en matière de santé, nutrition, accès à l’hygiène, et l’engagement des acteurs de la santé et de la communauté pour y faire face ont été mis en exergue. «L’objectif est de trouver une forme innovante qui interpelle et permette de susciter un engagement fort des décideurs politiques et des bailleurs de fonds pour améliorer la prévention et la prise en charge de la malnutrition via le renforcement du système de santé, notamment en ressources humaines», a expliqué le coordonateur technique du programme Nutris Farafafi, le docteur Ivan Gabhy Karim.

Cet événement entre dans le cadre de la célébration nationale de la Journée mondiale de la santé (JMS) à Fianarantsoa samedi dernier.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.