Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeux de la cjsoi et stage en chine : les sélectionnés dans de bonnes dispositions

Jeux de la cjsoi et stage en chine  : les sélectionnés dans de bonnes dispositions

Rien n’a été laissé au hasard ! En vue des Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien à Djibouti et du stage en Chine des jeunes athlètes malgaches, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a donné les moyens nécessaires pour parfaire la préparation.

A quelques jours de leur départ, les deux délégations se sont vu remettre des «Tsodrano» de la part du chef de l’Etat à Iavoloha, hier. Au total, la délégation pour les Jeux de la CJSOI a obtenu 50 millions d’ariary tandis que la sélection pour la Chine a perçu 40 millions d’ariary.

L’occasion pour le camp malgache de remercier la Chine pour son appui concret du sport malgache, notamment les athlètes en devenir. En effet, c’est la première fois dans les annales du sport malgache que des athlètes effectuent un stage à l’étranger un an avant les Jeux des îles de l’océan Indien. Cinq disciplines sont concernées par ce séjour de quatre mois dans l’Empire du milieu, à savoir la natation, l’haltérophilie, l’athlétisme, le badminton et le tennis de table, pour un nombre record de 88 athlètes sélectionnés.

Du côté des Jeux de la CJSOI, cinq disciplines sont également dans la course, tels le handball, le football, la pétanque, le tennis de table chez les cadets et cadettes.

Naisa

REMERCIEMENT

La Fédération Malagasy de Handball (FMHB) présente ses vifs remerciements à l’endroit du Directeur Général de la CNaPS, Raoul Arizaka Rabekoto d’avoir donné l’opportunité aux équipes nationales de s’entrainer aux installations sportives de Vontovorona en vue de la CJSOI et de l’IHF Trophy.

La FMHB

Les commentaires sont fermées.