Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Championnat du monde de taekwondo : début des choses sérieuses pour Sahondra

Championnat du monde  de taekwondo  : début des choses sérieuses pour Sahondra

Présente au Championnat du monde des jeunes en Tunisie, la jeune taekwondoiste malgache Sahondra Rakotoanosy entrera en scène, ce jour, chez les -49 kg. Une grande première pour Madagascar.

Le plus dur reste à faire ! La première étape de son parcours vers le Championnat du monde est réalisée, celle de pouvoir faire le voyage. Sa quête financière a porté ses fruits. Place maintenant à la compétition proprement dite.

Grâce à ses performances en terre française, la jeune Malgache se classe au 17e rang mondial. Une position qui lui a permis d’éviter une confrontation directe avec les combattantes en haut du classement comme elle.

En effet, pour son combat inaugural, Sahondra Rakotoanosy héritera de la Hongroise, Laura Kopcsik, classée au 48e rang mondial. Un tirage favorable à la Malgache qui aura la lourde tâche de se mesurer au 16e rang mondial si la logique est respectée.

Celle qui sortira vainqueur de ce duel du deuxième tour affrontera l’Iranienne Ghazal Soltani, leader du classement mondial, si cette dernière arrive à défendre son statut lors de ses deux premiers combats.

Trois combats victorieux sont ainsi nécessaires à la représentante malgache pour accéder aux quarts de finale. Heureusement pour la Grande île, elle est habituée à ce genre de match marathon dans les compétitions auxquelles elle a participé dans l’Hexagone.

Par ailleurs, le défilé des participants lors de la cérémonie d’ouverture a vu l’absence de plusieurs pays dont Madagascar. En cause, le drapeau malgache en possession de la délégation ne respectait pas les normes.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.