Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arnaque et escroquerie : un faux guérisseur arrêté

Arnaque et escroquerie   : un faux guérisseur arrêté

Les gendarmes ont arrêté hier un individu à Vontovorona. Celui-ci, se disant médecin traditionnel, se faisait de l’argent sur le dos des personnes crédules en les escroquant.

Il prétendait être un guérisseur. Cet homme âgé de 41 ans a été capturé par les éléments de la gendarmerie hier à Vontovorona. Il a été recherché pour des actes d’escroquerie et d’arnaque. Tous les moyens nécessaires ont été mis en place pour le piéger car, selon les explications,  les victimes de cet individu malhonnête ne sont pas seulement qu’à Vontovorona.  En effet, il aurait déjà fait parler de lui  à Talata Volonondry et bien encore d’autres localités. Plusieurs de ses victimes avaient porté plainte contre lui. C’est à l’issue d’une plainte déposée par l’une d’elles que les enquêtes des gendarmes ont abouti à l’arrestation de l’escroc.

Du shampooing comme huile de massage

Connu dans la localité pour un guérisseur, le quadragénaire a été contacté par une famille pour soigner leur malade, un garçon blessé au genou lors d’un match de football. Pourtant, depuis le mercredi de Pâques, jour où il a été pris en main par le pseudo-guérisseur,  il n’y avait  aucune amélioration palpable alors que la famille a déjà payé une somme d’environ deux millions d’ariary pour des séances de massage. D’ailleurs, selon les explications, l’huile utilisée par l’escroc a éveillé les soupçons de la famille. Du coup cette dernière a alerté les gendarmes.

Lors de son interrogatoire au poste de la gendarmerie de Vontovorona, l’individu à avoué son forfait. Le comble de l’histoire, c’est que l’huile de massage qu’il utilisait pour soigner ses malades était du shampooing. L’on sait également que l’accusé prétend pouvoir faire tomber enceinte une femme ménopausée et qu’il pouvait favoriser l’acquisition de passeport, de visa et de certificat de nationalité.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.