Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra : remise en question de l’éducation

Alaotra  : remise en question de l’éducation

Les autorités de l’Alaotra-Mangoro craignent les retombées négatives de l’annonce des réaménagements au sein de l’éducation dans la région et réclament d’éventuelles mesures d’accompagnement.

La réduction dans le recrutement des enseignants non fonctionnaires à la prochaine édition influera certainement sur le cours de l’éducation dans la région Alaotra-Mangoro, a révélé le député Josoa Marohajaniaina. Cette initiative décroissante démotivera les enseignants Fram constituant la majorité du personnel des établissements scolaires publics de la région, à son avis, et pourra dégrader la qualité de l’éducation de masse. Le député élu du district d’Ambatondrazaka a aussi évoqué son manque de conviction dans l’amélioration devant être apportée par l’application irréversible du Plan sectoriel de l’éducation (PSE) à Madagascar.

Il a ainsi souhaité des mesures d’accompagnement pour garantir le succès de ces innovations, particulièrement dans la région Alaotra-Mangoro.

Manou/Solo

 

Les commentaires sont fermées.