Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ski alpin : Mialitiana Clerc étend son horizon

Ski alpin  : Mialitiana Clerc étend son horizon

Boostée par une campagne olympique magistrale, Mialitiana Clerc a impressionné. Et pour sa grande première sur la piste du super G et de la descente lors du championnat de France, le 25 mars dernier à Tignes (Les Alpes en Savoie), la Malgache a réalisé une performance exceptionnelle.

La campagne hexagonale de Mialitiana Clerc se termine sur une bonne note ! Durant trois compétitions différentes, la Malgache a disputé 10 courses dans les trois épreuves, en l’occurrence la descente, slalom et super G. Et seulement, elle a manqué deux fois le Top 10.

En effet, Mialitiana Clerc poursuit son ascension en Ski. Dorénavant, il ne faut plus chercher loin dans le classement  pour trouver son nom, comme c’était le cas auparavant.

De plus, elle étend son horizon avec succès en s’engageant pour la première sur le Super G et la descente. Coup d’essai, coup de maître. Au Super G, elle a occupé le 8e rang dans le classement sénior et la 13e place au championnat de France junior à Tignes.

Même constat en Descente où elle n’a jamais quitté le Top 10 sur les trois courses auxquelles elle a participé. Au sommet national français, elle a réussi le 7e meilleur temps comme à son premier essai tandis que chez les juniors elle a fini en 10e position.

Sans faille

Plus remarquable est aussi sa constance depuis ses débuts dans le haut niveau. Près de 50 courses effectuées depuis 2017, Mialitiana Clerc a manqué huit fois seulement l’arrivée. Cette saison, son seul ratage a été le slalom disputé à St-Gervais en France le 10 mars dernier.

En attendant son nouveau programme sur le circuit international, elle va s’aligner sur le Super slalom à La Plagne (France).

«Après 3 jours de ski de vitesse à Tignes (Descente et Super G), je suis maintenant à La Plagne pour le Super slalom. Le slalom le plus long du monde (320 portes, 4 km de descente). Les cuisses vont chauffer», s’est elle exprimée.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.