Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Judo-championnat national : la Cité du soleil brille en or

Judo-championnat national  : la Cité du soleil brille en or

Le championnat de Madagascar débute sur les chapeaux de roues pour la ligue d’Atsimo Andrefana au gymnase d’Ankorondrano. Dans les deux catégories (juniors et les minimes), en lice hier lors de la journée inaugurale, les judokas de Toliara ont dominé la partie.

Deux clubs de la Cité du soleil, Capricorn School chez les juniors et CJC chez les minimes, ont émergé du lot grâce à la performance de leurs combattants. Avec quatre sacres acquis chez les juniors, Capricorn School remporte ses trois premiers titres nationaux 2018 sur les 11 en jeu.

Elena Tessia Tsiorinirina, chez les -52kg est parmi la médaillée en or. Elle a pris sa revanche sur Mireille Andriamifehy qui l’a battue lors du Challenge des ceintures noires. La petite sœur de Damiella, Adelicia Priscilah Nomenjanahary était également de la partie chez les -57 kg.

Un ton en dessous, CJC a ravi trois médailles d’or chez les minimes prouvant une fois de plus la bonne santé du judo dans le sud-ouest malgache. Marolahy Lahiniriko chez les garçons des -34 kg fait partie des grands gagnants du club au même titre que Fabrice Solesse Andy chez les -42 kg.

Tant bien que mal

Les jeunes judokas d’Analamanga ont connu des fortunes diverses. En raflant quatre titres nationaux, Esca termine la compétition en deuxième position dans les deux catégories. Hakkudokan, Saint-Michel complètent le tableau pour la ligue d’Analamanga. Et dans le dessein d’atteindre son objectif  de faire une razzia, les judokas d’Analamanga devront renverser la vapeur ce jour chez les juniors, cadets et par équipe.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.