Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Documentaires numériques : les vétérinaires en formation

Documentaires numériques  : les vétérinaires  en formation

Le Centre d’information et de documentation scientifique et technique (CIDST) se spécialise dans les Ressources documentaires numériques (RDN) à l’intention des étudiants, des enseignants des universités et des chercheurs. Il dispense aussi de formation, comme c’était le cas hier à Tsimbazaza, à l’endroit des chercheurs de l’Institut malgache des vaccins vétérinaires (IMVAVET).

«Les apprenants peuvent puiser dans les ressources dont ils ont besoin pour leurs travaux de recherche ou encore pour les articles scientifiques qu’ils veulent rédiger», a indiqué le directeur du CIDST, Marie-Laure Rakotoarivelo.

On propose ainsi aux bénéficiaires l’accès à des adresses Url, ainsi qu’à plusieurs bases de données dont une partie a été mise en place et gérée par le CIDST. Les logiciels de référencement, comme Mendeley et Zotero, permettant de stocker et de référencer les données issues des propres bases de sources  créées par l’utilisateur lui-même, ont été particulièrement mis en exergue.

«La séance de formation permet aussi de faire la promotion des résultats de recherche et de l’innovation suivant la stratégie nationale élaborée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique», a noté le directeur du CIDST. Sur ce point, il est aussi question de la propriété intellectuelle.

Ces chercheurs de l’Imvavet sont maintenant au courant des procédures d’exploitation des brevets d’invention déjà tombés dans le domaine public, ainsi que des conditions pour soumettre des nouveaux brevets.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.