Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambatovy : la restauration minière en bonne voie

Ambatovy :  la restauration minière en bonne voie

Ambatovy concrétise ses engagements conformément au cahier des charges. La restauration minière est aujourd’hui en bonne voie.

Après des années de préparation et d’essai en grandeur nature concluant sur la mise en place d’une pépinière industrielle, entre autres, la compagnie entame actuellement la phase de plantation dans ses sites.

Ainsi, pour le compte de la campagne de reboisement 2018, les employés de la Mine à Moramanga ont planté plus de 1.000 jeunes plants autochtones de type «espèces pionnières» et «espèces forestières» sur une surface d’environ 44.000 m2 du site, le 23 mars dernier.

La compagnie souligne en outre que ces actions ne relève pas tout simplement d’une campagne de reboisement mais d’une restauration écologique qui nécessite la mise en place de micro-habitats de reboisement pour accélérer et favoriser la recolonisation progressive du site par des faunes terrestres (oiseaux, micromammifères, reptiles, insectes…).

Pour ce faire, le processus consiste à planter en même temps des plantes de croissance différentes pour que les espèces forestières à croissance très lente puissent se développer sous l’ombre des espèces pionnières à croissance rapide.

Arh.

Les commentaires sont fermées.