Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Problème logistique au port de Toamasina : organisation d’un colloque en avril

Problème logistique au port de Toamasina  : organisation d’un colloque en avril

A l’instar de la prise de décisions d’urgence par la douane il y a quelques semaines  concernant le problème logistique au Port de Toamasina, la douane organisera un colloque à Toamasina les 26 et 27 avril prochains pour trouver des solutions face au dysfonctionnement au port  qui pénalisent fortement les opérateurs. C’est ce qui a été annoncé à l’occasion d’une journée  récréative organisée par l’administration douanière avec les opérateurs bénéficiaires du régime PAD (Procédure accélérée de dédouanement) le 23 mars dernier, à Vontovorona.

En effet, les opérateurs bénéficiaires du régime  PAD (Procédure accélérée de dédouanement) ont avancé leur inquiétude concernant le problème de logistique au Port de Toamasina depuis maintenant plusieurs mois auprès de l’administration douanière, durant cette rencontre avec les responsables au niveau de la douane.

« La situation préoccupe sérieusement les opérateurs car cela handicape le bon déroulement de leurs activités et est lourde de conséquences, ne serait-ce que par le fait que beaucoup d’entre eux se voient sanctionnés et pénalisés pour des retards et autres problèmes causés par ces dysfonctionnements au port » a déploré un représentant d’entreprise, présent à cette rencontre.

Pour rappel, la douane a mis en place un système de permanence pour assurer les opérations même le week-end. Elle a également ouvert le premier portail jour et nuit pour assurer l’enlèvement des marchandises ayant reçu une autorisation de sortie,  une  cellule d’aide et assistance aux usagers a été également mise en place. Tout cela afin d’accélérer le traitement des dossiers au port de Toamasina.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.