Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lancement officiel du projet « Fiantse »

Lancement officiel du projet « Fiantse »

Le projet «Fiahiana an-tsekoly», ou Fiantse, vient d’être lancé officiellement jeudi dernier à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Anosibe. « C’est un projet qui veut initier l’adaptation et l’atténuation du changement climatique en milieu urbain et rural par la mise en place de jardins ou forêts comestibles pour les écoles », a fait savoir Samueline Rahariveloarimiza, présidente de l’association Patrakala, non mois initiatrice du projet. Par ailleurs, des éducations nutritionnelles sont prévues dans le processus de mise en œuvre de ce projet. Sans oublier que la mise en place de ces jardins pourra aussi alimenter les cantines scolaires et rétablir les apports nutritionnels des élèves.

Fiantse est mis en œuvre avec l’expertise et l’appui de l’Office national de nutrition (ONN), en collaboration avec l’Association des jeunes journalistes malagasy et du Centre culturel et éducatif à l’environnement. « La consommation d’une alimentation saine et diversifiée devrait améliorer considérablement l’apport en nutriment et en micro nutriment indispensable à la santé et à la croissance », a souligné Ambinintsoa Raveloharison, le coordonnateur national de l’ONN.

Le projet prévoit trois phases avec près de 120 écoles dans la Commune urbaine d’Antananarivo pour la première phase. 500 écoles dans la région Analamanga dans la deuxième phase et 200 000 écoles au niveau national pour la dernière phase.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.