Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« dobodoboka » : les scouts plaident pour l’EAH

« dobodoboka »  : les scouts plaident pour l’EAH

Dans le cadre de l’événement « Dobodoboka », tenu à la fin du mois de février et faisant suite au projet « Actions civiques des Organisations de la société civile (OSC) malgaches centrées autour du développement territorial », les mouvements scouts Tily eto Madagasikara et Mpanazava eto Madagasikara, parmi les partenaires au même titre que la Plateforme des fédérations des personnes en situation de handicap (PFPH), ont plaidé pour l’amélioration  de l’accès à l’Eau, hygiène et assainissement (EAH) dans trois communes de la région Analamanga, à Ampanefy, Soavina et Anosiala.

Cette activité, cofinancée par WaterAid Madagascar et l’Union Européenne a pour objectif de mobiliser les citoyens de ces communautés à considérer l’accès à l’EAH comme un droit absolu. Une intervention qui arrive à point nommé dans ces localités où la fourniture d’eau potable et la promotion de l’accès aux latrines au niveau des ménages, reste un grand problème à surmonter.

 Dans cette optique, les autorités locales seront particulièrement appuyées grâce au projet « Fandio Rano » de Wateraid, pour mettre en place des plans stratégiques répondant aux besoins des communautés, selon les  recommandations de la société civile.

Un environnement favorable aux dialogues « OSC – Autorités locales – Population » sera ainsi mis en place et exploité pour assurer la pérennisation de l’implication des parties prenantes et la durabilité de l’accès aux services EAH.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.