Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket- coupe du président : Sebam valide sa montée en N1A

Basket- coupe du président :  Sebam valide sa montée en N1A

La course vers la montée en N1A touche à sa fin ! Le dernier ticket encore en jeu a été obtenu magistralement par Sebam (Boeny) au détriment de l’USF (Haute-Matsiatra), hier, lors du match de classement du playoff de la coupe du président.

Sebam (Boeny) et MB2All (Analamanga) sont de ce fait les premières formations de la N1B qui ont gagné leur place en N1A en attendant le championnat de Madagascar. Deux équipes au parcours similaire pour le meilleur et pour le pire. En effet, après avoir connu la relégation la saison dernière à la suite d’une campagne nationale désastreuse dans la division reine, les deux formations ont brûlé d’impatience de retrouver l’élite. Ainsi, elles se sont engagées dans la coupe du président, la première opportunité qui s’est offerte à eux de revenir dans le plus bref délai. Etape par étape, elles ont confirmé leur envie d’en finir avec cette descente. Grâce à un parcours mémorable, ils ont de mérite l’un que l’autre leur retour en première division.

Pour les autres, la quête d’une montée dans l’élite se poursuit à la joute nationale avec en fer de lance l’USF (Haute-Matsiatra), classé au 3e rang des N1B lors de cette coupe du président.

Avant-goût

Contrairement à Sebam (Boeny) qui termine la compétition par cette montée en N1A, MB2All continue de son côté sa route. Premier test majeur de l’équipe de Ndranto Tagg Rakotonanahary lors du Top 8 de la coupe du président où elle se mesurera à des adversaires de taille, en l’occurrence les équipes du Top 4 de la N1A.

Naisa

3e et 4e place :

MB2All (Analamanga)-Cosfa (Analamanga): 99-95

5e et 6e place (2e ticket pour N1A) :

Sebam (Boeny)-USF (Haute-Matsiatra): 84-71

 

Les commentaires sont fermées.