Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Entrepreneuriat : le networking, un outil de développement

Entrepreneuriat :  le networking, un outil  de développement

Le partage d’expériences et l’appui externe s’avèrent bien indispensables pour les entrepreneurs désirant développer leurs activités. Que ce soit financier ou surtout technique, cette aide extérieure est bien plus que vitale dans la concrétisation d’un business plan. D’où, l’idée du Club entrepreneurs étudiants du rendez-vous des entrepreneurs (CEERE) d’organiser, jeudi dernier, à Ankorondrano, une rencontre de partage autour du thème «Le réseautage et ces atouts».

L’ensemble des intervenants dans cette rencontre a été unanime quant au fait que l’art du networking ou le réseautage est un moyen de se créer des relations professionnelles permettant d’accéder à des opportunités insoupçonnées. «Le networking représente en effet un pilier stratégique pour booster un chiffre d’affaires sans pour autant besoin d’un gros investissement financier, à l’image de la publicité et autre stratégie de vente», y a-t-on souligné.

Pour les jeunes entrepreneurs

Cependant, le networking reste souvent mal géré, peu réfléchi et absolument non planifié. En effet, un carnet d’adresses bien fourni est plus qu’utile et permet d’ouvrir les portes pour les rendez-vous d’affaires. La constitution d’un réseau de type systémique est aussi à considérer comme priorité. «Dans ce sens, l’adhésion et l’acceptation d’un entrepreneur dans un réseau ou un groupement constituent un gage de visibilité pour l’entrepreneur dès lors qu’il présente son projet de développement», a confié à cette occasion Ndriana Ralaimanisa de BNI Madagascar.

A priori, toute entreprise désireuse de s’épanouir cherche davantage à développer son réseau, ce qui représente un enjeu crucial tant pour les chefs d’entreprise que pour leurs collaborateurs. Même si la plus-value d’un bon réseautage n’est pas palpable, cet outil reste malgré cela d’une importance capitale, surtout pour les jeunes entrepreneurs.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.