Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

RGPH : le dénombrement prévu en avril

RGPH  : le dénombrement  prévu en avril

L’Institut national de la Statistique (Instat) procèdera au dénombrement de la population, à partir du mois d’avril, dans le cadre du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH), a annoncé le directeur des relations institutionnelles de l’institut, Tarzan Ndremitsara, invité de l’émission hebdomadaire de l’Alliance 92, «Ambarao», hier. «28 000 agents recenseurs ont été formés, puis recrutés pour effectuer cette mission», a-t-il avancé.

 Une formation en cascade a été organisée par l’Instat à l’endroit des superviseurs, qui vont ensuite former les contrôleurs, puis les agents recenseurs pour la réalisation du RGPH. Le responsable au niveau de l’Instat a également avancé que la phase cartographie a précédé cette descente des agents recenseurs.

Au niveau du budget, 31 millions de dollars sont nécessaires pour la réalisation du RGPH à Madagascar. 25 millions de dollars sont déjà disponibles pour les descentes sur terrain des agents de l’Instat et la collecte des données.   «Le RGPH est primordial pour la prise de décision dans le pays», a précisé Tarzan Ndremitsara.

R.R.

Les commentaires sont fermées.