Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

MJS – bilan 2017 : une année faste pour le sport

MJS – bilan 2017 : une année faste pour le sport

Le numéro un du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), Jean Anicet Andriamosarisoa, affiche son optimisme, par rapport au développement du sport malgache, en s’appuyant sur le bilan de l’année 2017. « Certes, l’année a été pleine de hauts et des bas mais le bilan est encourageant si on fait une rétrospective du succès des Malgaches sur les plans continental et mondial. On peut noter le sacre des champions du monde malgaches à la pétanque chez les messieurs et les juniors », a-t-il déclaré, hier, pendant le reboisement à Carion.

Cette année, le MJS doit placer la barre un peu plus haut vu les défis qui l’attendent. Notons la formation de 90 athlètes malgaches en Chine, les échanges avec le Maroc, les préparatifs des Jeux des îles 2019 à Maurice, les qualificatifs pour les Jeux olympiques 2020 au Japon, la participation de 160 athlètes malgaches aux Jeux de la CJSOI à Djibouti ainsi que les Jeux olympiques d’hiver en Corée. « On a déjà mis en place neuf plateaux sportifs, outre la réfection de quelques infrastructures, la fourniture de matériels aux directeurs régionaux des 22 régions. A titre d’exemple, 50 buts ont été distribués à 35 communes pour améliorer la performance des footballeurs dans ces localités », a résumé Jean Anicet Andriamosarisoa.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.