Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fiba 3×3-Afrique : Madagascar, pays hôte de la qualification

Fiba 3×3-Afrique  : Madagascar, pays hôte  de la qualification

Fait inédit dans l’histoire du basket-ball malgache! La Fédération malgache de basket-ball (FMBB) a décidé de tenir, en même temps, deux compétitions de grande envergure, en l’occurrence, le tournoi de qualification de la Fiba 3X3 Afrique et les éliminatoires de zones de la Coupe du président.

Le basket sous ses différentes facettes, au même endroit, au même moment! La confirmation, par l’instance internationale, du basket de la tenue des éliminatoires de la Fiba 3X3 Afrique à Madagascar a permis à la FMBB de mettre le paquet ce mois d’avril. Entre les deux tours de la phase finale de la Coupe du président, qui se tiendra du 9 au 15 avril, au palais des Sports de Mahamasina, les équipes nationales engagées aux éliminatoires de la Fiba 3X3 Afrique disputeront les places qualificatives durant deux jours, les 7 et 8 avril.

Madagascar engagera deux sélections nationales, une chez les hommes et une chez les femmes, aux cotés de 9 autres équipes nationales chez les hommes et 7 chez les dames. La tenue d’une qualification chez les filles oblige la FMBB à changer son fusil d’épaule, en choisissant la participation de l’équipe nationale masculine uniquement. “Etant donné que la qualification concerne les deux catégories, en tant que pays hote, nous sommes condamnés à envoyer dans le bain une sélection nationale féminine”, a déclaré le président de la FMBB, Jean Michel Ramaroson, hier, au Colbert, lors de la conférence de présentation des deux évenements.

Nouveau défi

La Coupe du président sera sans nul doute la plus longue compétition de la saison. Au total, de la phase de zones, qui débute dans le nord ce week-end, jusqu’à la grande finale, le 15 avril, la compétition durera 86 jours. Pour la première fois, deux localités, que sont Ambovombe et Arivonimamo, accueilleront la phase de zones, suite au feu vert donné par leurs ligues respectives Androy et Itasy. “C’est le grand défi que nous nous posons pour cette quatrième édition”, a fait savoir le président de la FMBB.

Naisa

Equipes nationales hommes:

Benin, Burkina Faso, Cap-Vert, Cîte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Seychelles, Soudan du Sud, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zimbabwe

Equipes nationales dames:

Benin, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Togo, Tunisie, Ouganda, Zimbabwe

Les commentaires sont fermées.