Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sécheresse dans les régions : l’Allemagne à la rescousse

Sécheresse dans les régions : l’Allemagne à la rescousse

Le projet « Forecast-Based Financing », ou « financement des réponses précoces basées sur les prévisions », focalisé sur l’aléa sécheresse et ses effets sur les ménages vulnérables dans différentes parties de Madagascar, sera mis en œuvre par l’ONG Welthungerhilfe, avec l’appui du ministère fédéral allemand pour les Affaires étrangères et du BNGRC.

Une rencontre avec les parties prenantes, dont les autorités régionales de l’Atsimo-Andrefana, Atsimo-Antsinanana et Androy ainsi que des différents organismes nationaux et internationaux, a permis l’identification des synergies et complémentarités avec les initiatives du même genre en cours de mise en œuvre ainsi que l’identification des partenariats possibles pour le démarrage du projet et de l’approche de financement des interventions précoces pour éviter les situations d’urgences. Le projet sera appliqué au niveau des régions frappées par l’aléa sécheresse. Il assurera ainsi le développement et l’opérationnalisation d’un modèle prévision basé sur le suivi continu de la sécheresse et d’indicateurs objectifs, scientifiques permettant d’anticiper les effets de la sécheresse. L’objectif est d’agir d’une manière précoce, suivant les seuils prédéfinis, avant l’occurrence de la situation d’urgence, pour prévenir les pertes et échecs de récoltes entrainant une dégradation de la situation alimentaire, nutritionnelle et des moyens de subsistance au niveau local.

Ce projet fait partie d’une initiative pilote de l’ONG Welthungerhilfe (WHH), lancé sur trois autres pays dans le monde, toujours financé par le ministère des Affaires étrangères allemandes pour une durée de 3 ans.

Manou

Les commentaires sont fermées.