Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Processus électoral : l’OIF en mission d’évaluation au Sénat

Une délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), dirigée par Djibo Salou, est actuellement dans nos murs. Dans le cadre de sa mission d’évaluation du processus électoral, la délégation s’est rendue hier au Sénat Anosy. «Nous sommes ici pour constater l’avancée des préparatifs», a indiqué Djibo Salou après sa discussion avec le président du Sénat, Rivo Rakotovao. «Nous souhaitons tous des élections crédibles, transparentes, honnêtes et dans un climat apaisé», a-t-il ajouté. Il faut noter que l’OIF est un proche partenaire de Madagascar concernant les élections, d’où la mission d’évaluation de la délégation. «Nous pourrions faire un rapport plus précis au président de l’OIF après notre mission d’évaluation», a poursuivi le chef de délégation.

Pour le président du Sénat, cette rencontre aura permis d’exposer les différentes procédures avant d’arriver aux élections. «Nous devrons faire en sorte que chacun puisse valider les élections, et pour cela, il faudrait qu’on se mette à l’œuvre dès maintenant», a-t-il indiqué. Comme la Ceni, le Sénat encourage également les partis politiques à participer au processus, notamment en désignant des délégués auprès des fokontany.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.