Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Judo : Fetra Ratsimiziva vers une saison record

Judo : Fetra Ratsimiziva vers une saison record

Six ans après ses débuts sur la scène internationale, le 23 août 2011, à Paris, lors du championnat du monde, Fetra Ratsimiziva fera de 2018 une année record en nombre de compétitions dans son escarcelle.

A peine sa saison commencée, le judoka malgache égale déjà son record de 2016, année où il a disputé trois grands tournois internationaux. En effet, après le Grand Prix de Tunis, le champion malgache participera successivement au Grand Slam de Paris, les 10 et 11 février, ainsi qu’au Grand Slam de Düsseldorf, du 23 au 25 février, en Allemagne.

Et d’après les déclarations de l’intéressé, le Grand Prix d’Agadir au Maroc, du 9 au 11 mars, est également dans son agenda.

Quatre rendez-vous qui feront de lui le judoka malgache ayant disputé le plus grand nombre de compétitions de haut niveau chez les hommes.

Pour autant, il est encore loin des six compétitions internationales au compteur d’Asaramanitra Ratiarison en 2016, dont les Jeux olympiques de Rio.

Mihanta sur leurs traces

Bien que novice sur la scène internationale, la jeune judokate Mihanta Andriamifehy est sur la bonne voie pour réaliser les mêmes performances que ses ainées. Pour cause, pour sa première année loin de la Grande île, elle vient d’apposer son nom dans deux Grand Slam, ceux de Paris et de Düsseldorf.

Un troisième rendez-vous international à son actif et elle sera sur le même pied d’égalité que sa rivale chez les -57 kg qui a réalisé la passe de trois en 2015.

Naisa

Les commentaires sont fermées.