Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Entrepreneuriat : va pour le Global Startup Weekend Women

Entrepreneuriat : va pour le Global Startup Weekend Women

Une première à Madagascar. Le Global Startup Weekend Women Antananarivo se tiendra à l’American Center Tanjombato, du 9 au 11 février. En fait, des milliers de femmes et d’ hommes vivront simultanément durant 54 heures, dans une vingtaine de villes du monde, y compris Antananarivo, l’expérience de le Global Startup Weekend Women.

«Ce mouvement global poursuit l’ambition de créer, renforcer et connecter les communautés d’entrepreneures et apprenties entrepreneures dans le monde. Il s’agit d’une initiative internationale menée par Paris pour encourager des actions entrepreneuriales plus diversifiées, inclusives et impactantes», a expliqué Carole Rakotondrainibe, Lead Organizer de la GSWW Madagascar, lors de la rencontre avec la presse pour la présentation de l’événement, hier, au Henessy Café Ivandry. «En renforçant et en connectant les communautés Global Startup Weekend Women Antananarivo à travers le monde, nous créons une vague qui encourage les femmes du monde entier à se saisir de l’entrepreneuriat et de la technologie  et à construire une société qui leur ressemble», a-t-elle ajouté.

Appui des experts

Cette initiative autour et avec les femmes a su se démarquer dès sa première édition. Son importance et son potentiel ont été reconnus au plus haut niveau. En effet, sensible à la cause des jeunes et des femmes et de l’entrepreneuriat, Voahangy Rajaonarimampianina a exprimé sa volonté et son soutien à Global Startup Weekend Women Antananarivo.

D’autres personnes de qualité, au charisme exceptionnel, ont reconnu en cette première édition un évènement exceptionnel, un moment fort pour l’entrepreneuriat et le dynamisme au féminin. Pour ne citer qu’Hassanein Hiridjee, CEO du Groupe Axian, qui en sera le guest speaker. Sans oublier les coaches qui sont tous des professionnels experts dans différents domaines qui accompagneront les participants. Aussi, les membres du jury représentent les secteurs d’activités porteurs sur le plan entrepreneurial.

Une finale mondiale se tiendra à Paris en mars 2018 et réunira les porteuses de projets lauréates de toutes les villes participantes.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.