Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Beauté naturelle de Madagascar : les nominés au concours sortent du lot

Beauté naturelle de Madagascar : les nominés au concours sortent du lot

L’Usaid Madagascar commence à publier sur facebook depuis hier, les nominés au concours de photographies pour carte postale portant sur le thème «La beauté naturelle de Madagascar». Parmi les tops 3, la photo «Paroedura maingoka» de Andriah Laingo Rakotomavo, représentant un gecko terrestre de Madagascar, a été choisie dans le cadre de la campagne de lutte contre le trafic d’animaux sauvages. On ne trouve le «Paroedura maingoka» que dans le sud-ouest de Madagascar, où il ne peut survivre que dans certaines conditions environnementales. Classé parmi les espèces quasi-menacées, il risque aujourd’hui de disparaître à cause de la perte continuelle de son habitat naturel.

D’un côté, parmi les tops 10 figure le «Lever de soleil à Foulpointe» de Tahirisoa Sambatra Rakotomalala, qui met en exergue un jeune paysan qui se lève avec le soleil pour chercher des «Tekateka» (moules), et de les vendre ensuite pour gagner de l’argent.

«La beauté naturelle de Madagascar» est un concours organisé conjointement par l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar, l’Usaid Madagascar et le ministère du Tourisme malgache au mois d’octobre 2017. L’objectif n’est pas seulement de mettre en valeur le travail et la passion de nombreux photographes amateurs et professionnels, parfois méconnus, mais aussi dans un souci de valoriser la biodiversité de l’île et de sa conservation. Allant dans ce sens, les photos ont été jugées selon le message qu’elles véhiculent.

Les soumissions gagnantes feront l’objet d’une exposition à la galerie de l’American center Tanjombato, ce mois de mars. Quant aux photos considérées comme les plus appropriées pour appuyer le message de la lutte contre le trafic des espèces sauvages, elles feront l’objet d’une impression comme carte postale, et d’une distribution sur tout le territoire national.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.