
Pour inaugurer l’année, les communautaires «Rap Gasy en images» et «Ekah» organisent un évènement spécial, dénommé «Rap gasy unity» qui se déroulera, ce jour, au Kianjan’ny Kanto à Mahamasina. Une soixantaine de groupes, issus de toutes les générations de rap gasy, y participeront.
Une nouvelle année sous le signe d’un nouveau départ ! En effet, l’objectif de cet évènement est d’abord d’effectuer une présentation de vœux entre les rappeurs et leurs fans, d’unifier ensuite les deux générations de rappeurs qui ont eu, depuis plusieurs années, des relations plutôt tendues. Ainsi, pour la première fois, ce sera un évènement qui accueillera à la fois, les old school et les nouveaux rappeurs émergents.
Comme dit le proverbe malgache, «Izay mitambatra vato, izay misaraka fasika», qui signifie, l’union fait la force, «Il faut oublier le passé et mieux se concentrer vers le futur. Ainsi, à partir de cette année, nous allons nous réconcilier et surtout, nous éduquer pour améliorer davantage l’univers du rap malgache. Dorénavant, Rap Gasy Unity se déroulera tous les mois de janvier», a annoncé l’un des organisateurs.
Le spectacle débutera dans la matinée avec la participation de jeunes artistes, tels que Busta Flicks, Miora Killah, Ambassadora, Shaynah & Tiger, Belou, Treize Vingt Crew… Durant l’après-midi, les têtes connues investiront la scène, entre autres, Psykopasy, Takodah & Ngah B, Double’NN, Buddha El Taga, Tsekmah, Dadlah Ben J, Tiganagara, Kemyrah… Bref, ils seront 70 groupes environ à participer à cet évènement. Chaque groupe interprétera un morceau. «Rap Gasy Unity est surtout une sorte de réunion entre les rappeurs», a-t-il conclu.
Holy Danielle
Les commentaires sont fermées.