Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Escroquerie de 110 millions d’ariary : un couple d’entrepreneurs incarcéré

Escroquerie de 110 millions d’ariary : un couple d’entrepreneurs incarcéré

Un couple d’entrepreneurs a été placé sous mandat de dépôt suite à une affaire d’abus de confiance et d’escroquerie.

Le couple a été placé sous mandat de dépôt à la prison d’Antanimora en attendant le jour de son procès qui aura lieu le 22 mars prochain. Les deux individus accusés pour abus de confiance et d’escroquerie passeront de nouveau devant le magistrat du parquet du tribunal d’Anosy la semaine prochaine  pour apporter plus d’éclaircissements au niveau de l’enquête.

L’homme, âgé de 38 ans et la femme, 42 ans résidant à Ambohibao Ambohijanahary ont fait l’objet de recherche à la suite d’une plainte déposée par le propriétaire d’un magasin de vente de produits électroniques à qui ils ont fait un emprunt de produits d’une valeur de  110 millions d’ariary. D’après les explications, le couple avait l’intention d’échanger les produits électroniques contre des produits locaux (vanille,…) dans le nord-est du pays. Ces derniers seront ensuite exportés à l’étranger. Les fruits de la vente seront destinés à  l’importation de voitures et d’autres marchandises en provenance d’Europe et du Japon. Pourtant, la date du remboursement de l’argent a été largement dépassée mais le couple n’a pas toujours réglé les 80 millions d’ariary restants de la valeur des produits qu’ils ont pris. Ils ont été arrêtés par les éléments du poste de Police d’Ankorondrano à Andohatapenaka, le 22 décembre dernier.

ATs.

 

Les commentaires sont fermées.