Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

BM-avenir de Madagascar : la parole aux jeunes

BM-avenir de Madagascar :  la parole aux jeunes

La Banque mondiale (BM) invite les jeunes ressortissants malgaches de 18 à 28 ans, résidant à Madagascar, à participer au concours «#Blog4Deb», portant sur le sujet «Madagascar, un pays aux mille sourires, un pays aux mille pauvretés». La BM lance ainsi un appel à ces jeunes pour qu’ils s’expriment en 500 mots au maximum, ce qu’il faut faire pour sortir la Grande île de la pauvreté, et faire étinceler ce pays aux mille sourires.

En effet, selon la BM sur son site au sujet du lancement officiel dudit concours le 24 janvier, «Madagascar possède de nombreux atouts, à commencer par sa population de 24 millions d’habitants, dont 64 % ont moins de 25 ans». Grâce à ses vastes étendues agricoles, ses zones forestières et son accès à la mer, le pays pourrait devenir le grenier de l’océan Indien. De plus, l’incroyable biodiversité et la richesse culturelle de l’île pourraient stimuler l’expansion du tourisme. Cependant, le pays figure parmi les pays les plus pauvres de la planète, avec un taux de pauvreté de plus de 93 % en 2012. Au cours des dernières années, la population a dû faire face à deux crises politiques, à des chocs climatiques sévères et à la hausse du prix des produits alimentaires. Ainsi, la qualité de vie des habitants n’a pas connu de progrès substantiels. «Jeunes Malgaches, participez à ce concours en partageant vos idées sur le développement de la Grande Île», a incité la BM.

La date limite de participation au #Blog4Dev est le 15 février. Quant au lauréat, il gagnera, clé en main, un voyage à Washington au mois d’avril prochain.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.