Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra : formations pour les acteurs du BTP

Alaotra : formations pour les acteurs du BTP

La région Alaotra-Mangoro se prémunit contre les aléas climatiques. Des entités spécialisées viennent d’être formées en méthodes adaptées aux cataclysmes naturels, depuis le 24 janvier.

Les infrastructures de la région Alaotra-Mangoro ont durement souffert des récents cataclysmes naturels. La gravité des dégâts est due, particulièrement, aux structures inadaptées aux conditions climatiques défavorables, d’après les techniciens de la Banque mondiale qui a financé la formation par le biais du projet Pursaps et du CPGU. Cette situation engendre des pertes financières considérables et nuit au développement, selon les bailleurs de fonds qui ont révélé que cette région engloutit presque le dixième des aides en infrastructures allouées à Madagascar. Or, les 6,9% des infrastructures construites dans l’Alaotra-Mangoro ont été détruites lors du passage du cyclone Ava dernièrement, obligeant la Banque mondiale à imposer cette formation qui a été clôturée, hier, à cinq entreprises, ONG et bureau d’études opérant dans les bâtiments et travaux publics de la région.

Manou/Solo

Les commentaires sont fermées.