Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toamasina II : une école irrégulière démasquée

Toamasina II : une école irrégulière démasquée

D’une pierre deux coups. La descente inopinée effectuée par les responsables au niveau de la Direction régionale de l’Education nationale (Dren) Atsinanana dans une école privée dans la Circonscription scolaire (Cisco) de Toamasina II, suite à une plainte pour une violence physique à l’encontre d’un de ses élèves, a également permis de démasquer les irrespects des lois dans cet établissement. La mère de la victime âgée de 6 ans a saisi les responsables compétents, après avoir fait la découverte des traces de coups sur le corps de son enfant lorsqu’elle lui a fait prendre son bain. C’est à ce moment-là que ce dernier a confié qu’il a maintes fois été victime d’agression physique par son enseignant, qui n’est autre que la directrice de l’établissement.

Ayant voulu mener des enquêtes sur cette plainte, le chef de la Zone d’administration pédagogique (Zap) locale a pu constater les gabegies perpétrées dans cette école. Dans la foulée, l’établissement exerce ses activités dans l’illégalité dans la mesure où il n’a pas d’autorisation d’ouverture. Pire, les deux enseignants qui assurent les cours aux six élèves qui y sont scolarisés, dont deux au niveau préscolaire et quatre en primaire, ne disposent pas d’autorisation d’enseigner. Ce, sans parler de l’infrastructure qui est loin de répondre aux normes requises. Face à de telles flagrantes irrégularités, la Dren Atsinanana va appliquer les mesures de fermeture.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.