Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sofia – gestion de la sécurité : les « Bisabôha » sollicités

Sofia – gestion de la sécurité : les « Bisabôha » sollicités

Graves dissensions entre une personnalité de la région Sofia et la population locale, actuellement,  à propos de la gestion de la sécurité dans la circonscription. Le fokonolona s’oppose à son projet de dissoudre le groupe « Bisabôha » qui se charge de la sécurisation dans la région.

La tension monte dans la Sofia à l’heure actuelle,  suite au projet d’une personnalité locale de suspendre les actions du groupe d’autodéfense villageoise «Bisabôha» qui a fait ses preuves en ramenant la sécurité, particulièrement dans la partie septentrionale de la région. Les attaques de dahalo  sont en nette régression, en effet, dans les districts d’Analalava et d’Antsohihy, depuis l’instauration de ce groupe ayant eu l’aval du député Irenée Djaosera, élu du district d’Analalava sous la couleur du parti PSD. La population de plusieurs districts de la région menace de s’en prendre donc à l’initiateur du projet de dissolution des «Bisabôha» dans le cas où il persisterait dans sa décision. Cette attitude fait douter de la sincérité de cette personnalité en matière de sécurité et la population en conclut que son aversion pour ce groupe résulte d’un conflit d’intérêt.

La crainte d’un éventuel retour en force des dahalo réprimés par  ce groupe d’autodéfense oblige d’ailleurs  les villageois  à renforcer les acquis par les actions menées par leurs protecteurs.

Manou

Les commentaires sont fermées.