Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Boeny : début du reboisement à Mahajanga

Boeny : début du reboisement à Mahajanga

La campagne de reboisement a débuté officiellement dans la région Boeny. Les autorités locales l’ont inauguré à la station forestière de Marohogo, dans la commune rurale de Belobaka, vendredi.

La région Boeny a redoublé d’efforts en couvrant une superficie de 20 hectares pour débuter la campagne. La Direction régionale de l’environnement et des eaux et forêts a  dirigé les actions des 1.390 participants sur les 5 parcelles à reboiser. La participation de toutes les entités ayant été sollicitée dans ces actions civiques, le chef de région, Saïd Ahamad Jaffar, a lancé des sensibilisations à l’endroit des citoyens de s’adonner au reboisement avec application. La station forestière de Marohogo deviendra désormais le site de reboisement officiel de la région Boeny, a déclaré le directeur régional de l’Environnement et des eaux et forêts. Il a aussi été révélé qu’une nouvelle couverture forestière de 3 millions d’hectares est prévue par le ministère à raison de 4.000 hectares par an.

Manou

Les commentaires sont fermées.