Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Plaine d’Antananarivo : la menace de danger de crue n’est pas levée

Plaine d’Antananarivo : la menace  de danger de crue n’est pas levée

Dans son bulletin d’annonce des crues en date d’hier à 8 heures, l’Autorité pour la protection contre les inondations de la plaine d’Antananarivo (Apipa) a lancé un avis de menace de danger (Alerte jaune) à cause des crues des rivières Ikopa, Sisaony et Mamba. En général, le niveau des rivières a baissé, mais la vigilance est toujours de mise.

A l’échelle d’Antelomita, le niveau de l’Ikopa a monté de 0,9 m en 24 heures et atteint 1,64 m. A l’échelle d’Anosizato, le niveau de l’Ikopa est de 1,70 m. Le niveau a baissé de 0,01 m en 24 heures et continuera à baisser durant les prochaines 12 heures. La cote de vigilance de menace de danger à cette station est de 3,00 m. A l’échelle de Bevomanga, le niveau de l’Ikopa est de 4,50 m. Le niveau a baissé de 0,05  m en 24 heures et continuera à baisser.

A l’échelle d’Ampitatafika, le niveau de la Sisaony est de 1,59 m. Le niveau a baissé de 0,21 m en 24 heures et continuera à descendre durant les prochaines 12 heures. La cote de vigilance de menace de danger à cette station est de 2,50 m.

A l’échelle d’Ambohidroa, le niveau de la Mamba est de 3,55 m, après avoir baissé de 0,12 m en 24 heures.

Sera R

Les commentaires sont fermées.