Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Textes électoraux : certains acteurs écartés

Textes électoraux : certains acteurs écartés

Bien que le chef du gouvernement Olivier Mahafaly Solonandrasana procède à des réunions de concertation auprès de divers acteurs, certains se trouvent écartés de la table de discussion.

Pas plus tard que lundi dernier, des membres de la société civile ont été conviés à Mahazoarivo pour discuter

des prochains textes électoraux tandis que d’autres n’ont pas reçu d’invitation, à l’instar du Comité national pour l’observation des élections (KMF/Cnoe), contrairement à ce qui a été annoncé.

En effet, le comité n’a pas participé à la réunion. «Nous aurions voulu être présent lors de cette rencontre mais nous n’avons malheureusement pas été convié», a indiqué un membre du KMF/ Cnoe, Patricia Raharisoamalala, joint par téléphone hier. Une situation paradoxale étant donné que le KMF/Cnoe œuvre pratiquement pour le bon déroulement des élections.

«Nous nous sentons plutôt lésés par rapport à cela vu qu’il s’agit réellement de la vie du pays», a-t-elle expliqué. En effet, les membres du KMF/ Cnoe ont tenté de chercher les documents pour plus de amples informations mais en vain. Elle craint ainsi que le gouvernement veuille écarter certains acteurs de la vie du pays dans l’élaboration des textes électoraux. Notons que le KMF/Cnoe ne fait plus partie du mouvement Rohy regroupant plusieurs sociétés civiles.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.