Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis – Afrique australe : les Malgaches stoppés net en quart

Tennis – Afrique australe : les Malgaches stoppés net en quart

La bataille est rude pour la délégation malgache qui est en train de défendre les couleurs nationales au championnat d’Afrique Australe U14/U16 filles et garçons à Gaborone, Botswana. Après une entrée en matière plus que satisfaisante, les U14 filles ont été battues à plate couture par leurs adversaires respectifs en quart de finale hier tout comme Sampras Rakotondrainibe (U14 garçons) qui était pourtant sur une belle lancée pour émerger du lot dans cette catégorie.

Revirement de situation ! Aucune rencontre n’est jamais gagnée d’avance et rien ne doit être laissé au hasard dans ce genre de compétition. Il faut s’attendre à toute éventualité car le danger peut venir de partout. La seconde journée du championnat d’Afrique Australe U14/U16 filles et garçons a laissé un goût amer pour la jeune délégation malgache qui est en train de se frayer un chemin parmi les crèmes de la petite balle jaune dans cette zone. Soif d’un meilleur classement CAT oblige.

Effectivement, les moins de 14 ans n’ont pas eu la chance d’intégrer le carré d’as en simple. A l’image de Sampras Rakotondrainibe, étant le cheval de bataille de la délégation pendant les différentes rencontres indianocéaniques et continentales.  Le jeune prodige de la discipline a vu son parcours stoppé net par le Sud-Africain Marnus Ossthuizen après de longs échanges en trois sets. Sampras a tout d’abord fait une entrée fracassante en dominant son adversaire par 6 jeux à rien. Ce dernier a aussitôt renversé la vapeur en remportant le deuxième par 6 jeux à 3. Les deux jeunes garçons ont certainement tapé dans l’œil du public au troisième set. La partie s’est finalement soldée par 6/0 ; 3/6 ; 10/12, en faveur du Sud-Africain, après d’âpres combats.

Chez les filles, Randy, Miotisoa et Maholy ont perdu la partie face à leurs adversaires respectives. La première a concédé une défaite en deux sets face à Greyling (Afrique du Sud), si Miotisoa s’est inclinée face à Claire Machisa (Zimbabwe) par 4/6 ; 4/6. Maholy, quant à elle, n’avait pu repousser les torrides attaques de la Sud-Africaine Heike Janse Van Vuuren. Les protégés de Ando Rasolomalala et Harivony Andrianafetra devront donc se rattraper pendant les matches de double qui débuteront ce jour. Quant à l’épreuve par équipe, le coup d’envoi sera donné le 12 janvier.

Rojo N. 

Résultats des quarts de finale

U14 garçons :

-Sampras Rakotondrainibe perd contre Marnus Oosthuizen (Afrique du Sud) 6/0 3/6 10/12

U14 filles :

-Randy Rakotoarilala perd contre Lyne Greyling (Afrique du Sud) 0/6 4/6

-Miotisoa Rasendra perd contre Claire Machisa (Zimbabwe) 4/6 4/6

-Maholy Razakaniaina perd contre Heike Janse Van Vuuren (Afrique du Sud) 1/6 1/6

 

Les commentaires sont fermées.