Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Litchis de Madagascar : les ventes ont ralenti

La campagne de commercialisation des litchis de Madagascar sur le marché européen arrive presque à terme. Dans le courant de la semaine dernière, le ralentissement des ventes se poursuit, et le désintérêt des distributeurs pour le produit se confirme.

En effet, la dernière Lettre du litchi du Centre technique horticole de Toamasina (CTHT) annonce un ralentissement des ventes en Belgique et au Pays-Bas. Néanmoins, la vente reste active en Allemagne.

En France, principal consommateur des litchis malgaches, l’on entame la dernière phase de campagne qui se prolonge dans une ambiance morose. La Lettre du litchi note toutefois «un  léger fléchissement des ventes, fléchissement logique après l’effervescence des fêtes de Noël qui marquent généralement le pic de consommation de la campagne».

De nombreuses opérations promotionnelles accompagnent l’écoulement des fruits du second navire conventionnel, dont la cargaison reste toujours disponible. Les opérateurs pondèrent les ventes pour faire la jonction avec les arrivages des premiers conteneurs maritimes, prévus en seconde semaine de janvier.

Le début de l’année 2018 sera vraisemblablement plus difficile, notamment en raison de la poursuite des congés scolaires lors de la première semaine du mois, ce qui risque de ralentir la  commercialisation des fruits. La célébration du Nouvel an chinois devrait toutefois favoriser les ventes.

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.