Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Is’art galerie : Doubl’enn inaugure la saison

Is’art galerie : Doubl’enn inaugure  la saison

Doubl’enn démarre en trombe la saison culturelle à l’Is’art Galerie  Ampasanimalo à l’occasion d’un concert ce vendredi.

L’année démarre sous les chapeaux de roues à l’Is’art Galerie. Fidèle à sa programmation mensuelle, ce haut lieu de la culture inaugure sa saison avec une figure de proue de la musique rap qu’est Johannes Patrick, ou Doubl’enn une fois au micro.

Tombé dans le chaudron de la culture Hip Hop à l’orée 1996, Doubl’enn a fait ses premières armes auprès du groupe Rayaz. Porté par sa passion, il décide de faire cavalier seul en 2001. Il est également connu comme étant le membre et fondateur du clan Bogota, qui regroupe une bonne poignée d’artistes reconnus dans le milieu. Ce rappeur se démarque surtout par ses rimes recherchées et son flow bien rodé.

Avec une discographie résumée en 12 albums dont «Invictus» en téléchargement libre actuellement, son 13e opus est actuellement en chantier et verra le jour au plus tard en juin. Il prend tout le temps de le peaufiner afin d’offrir un produit digne de sa réputation.

Un répertoire bien fignolé

«Comme toute chose, le rap évolue. Il faut reconnaître que la jeune génération continue de porter haut le flambeau et faire passer le message à sa manière propre avec ce progrès. L’époque où le conflit de génération a fait rage est révolue», a-t-il déclaré en faisant notamment allusion au rassemblement de la grande famille du rap gasy sur scène, qui s’est tenu dans la capitale tout récemment.

A propos de ce premier concert de l’année d’une durée d’une heure trente durant, le rappeur proposera un répertoire bien fignolé. En seconde partie, il va revisiter à la sauce acoustique une bonne partie de tous ses albums. Tous ses compagnons de longue date seront sur scène avec lui pour ne citer que Bouddha El Taga, Mason’Aloka, Roy Rakoto, Zombï, Docteur Valy, Boba et Mahefa.  Ce concert ne constitue qu’un prélude, d’autres dates seront à venir et notamment une tournée régionale dans les prochains mois à venir.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.