Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gendarmeirie nationale : des résultats satisfaisants en 2017

Gendarmeirie nationale : des résultats satisfaisants en 2017

« 2017 a été une année de bons résultats au niveau de la gendarmerie nationale. On n’abandonnera pas tant que la population ne soit pas satisfaite de notre travail », a déclaré le Secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie (Seg), hier au Toby Ratsimandrava à Andrefan’Ambohijanahary.       

Par le biais du général Girard Andriamahavalisoa, Secrétaire d’Etat  chargé de la gendarmerie (Seg), la Gendarmerie nationale a informé que l’année 2017 était une année fructueuse pour les bérets noirs.  En effet, le Seg a fait savoir que la gendarmerie a effectué un pas de géant dans l’atteinte de ses objectifs fixés l’année dernière.

La gendarmerie s’est surtout focalisée sur l’assainissement interne, la lutte contre la corruption et le renforcement de la sécurité auprès de la population. A ce sujet, 14 officiers et 263 sous-officiers ayant comme un délit dans leur travail, ont été sanctionnés, et 15 autres ont été licenciés en 2017.

Trafic et corruption

En matière de lutte contre la corruption au sein de la gendarmerie nationale, 6 cas ont été enregistrés, suivis d’une série d’arrestations. A propos  du trafic d’armes dans tout le pays, 45 armes de 1e catégorie (Kalachnikov…) et 72 de la 3e catégorie (fusils de chasse, armes de fabrication artisanale…), ont été saisies. 75 individus ont été arrêtés.

Durant l’année 2017, afin de mieux assurer la sécurisation de la population et de ses biens, la gendarmerie nationale a construit  33 infrastructures (postes avancés, brigades,…).

La prévention des accidents de la route fait également partie des tâches de la gendarmerie nationale. A ce sujet, une campagne de sensibilisation est en cours actuellement au niveau des transports en commun à travers la distribution d’affichages et de banderoles incitant les usagers de la route à être prudents.

Pour contrer les affirmations selon laquelle les grades se distribuent facilement au niveau de la gendarmerie nationale, le Seg a informé que cela ne sont que des fausses interprétations. «L’attribution des grade au sein de la gendarmerie se fait totalement dans le respect de la loi», a-t-il déclaré.

A noter que la présentation de vœux au sein de la Gendarmerie nationale a eu lieu avant-hier au Toby Ratsimandrava.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.