Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra mangoro Des dahalo font la loi

Alaotra mangoro  Des dahalo font la loi

Un dahalo a osé affronter les forces de l’ordre dans la région Alaotra Mangoro, dans la zone limitrophe comprise entre le district de Tsaratanàna et celui d’Amparafaravola, mardi dernier. Il a démontré aux militaires présents qu’il est à l’épreuve des balles.

Les militaires du Détachement autonome de sécurité (DAS) affectés à la sécurisation de la zone n’ont pu éviter l’affrontement en tombant sur un groupe de cinq dahalo armés, mardi, dans le fokontany d’Antanimafy. Les éléments des forces de l’ordre ont réussi à neutraliser quatre des malfaiteurs et ont saisi leurs armes, constituées de 2 kalachnikov, d’un pistolet avec plusieurs chargeurs, et de quatre coupe-coupe. Les tirs n’ont eu aucun effet, curieusement, sur l’un des dahalo qui aurait dû être logiquement criblé de balles, selon les témoignages.

Les militaires ont été impuissants face à l’énergumène qui leur a montré une panoplie de gris-gris pour prouver son invincibilité. Il a quitté les lieux sans être inquiété par la suite, fort de cette démonstration de force. L’utilisation de gris-gris relativement «efficace» engendre la recrudescence de l’insécurité dans le corridor compris entre les districts de Tsaratanàna et d’Amparafaravola actuellement.

Manou

Les commentaires sont fermées.