Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

10 janvier : une journée qui n’est pas de tout repos

10 janvier  : une journée qui n’est pas de tout repos

Malgré le fait que la date du 10 janvier soit décrétée journée chômée et payée, elle n’est pas de tout repos. En fait, comme il a été décidé lors du conseil de gouvernement, elle est déclarée Journée nationale de l’assainissement (JNA), dans le cadre de la lutte contre la peste.

D’après le ministre de la Santé publique, Pr Mamy Lalatiana Andriamanarivo, et le ministre de l’Eau, de l’énergie et des hydrocarbures, Lantoniaina Rasoloelison, au cours d’un point de presse le 29 décembre dernier à Ambohidahy, le matin est consacré au grand nettoyage sur le lieu de travail et l’après-midi est réservé à l’assainissement du foyer et de son environnement immédiat.

«Toutes les entités sont concernées par cette journée spéciale, entre autres les commerçants, les transporteurs, la société civile, les élèves et les professeurs», a indiqué le Pr Mamy Lalatiana Andriamanarivo. Au niveau des quartiers, des sensibilisations ont été effectuées toute la journée d’hier, où tout le monde a été  invité à y participer.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.