Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cyclone : baptême du 1er système d’ici demain

Cyclone : baptême du 1er système d’ici demain

La première semaine de l’année s’annonce bien arrosée. Même lentement, la zone perturbée dans le bassin Ouest de l’océan Indien évolue, en se déplaçant vers les côtes de Madagascar avec une vitesse de 15 km/h. «Hier vers midi, elle se trouvait à 1.300 km au nord de l’île, mais elle n’interfère pas encore sur le temps qu’il fait en ce moment dans le pays,  bien qu’elle apportera par de forte précipitation au moment de son entrée», a informé un technicien au sein de la Direction générale de la météorologie, lors d’une conversation téléphonique.

«Les pluies diluviennes de ces quelques jours dans presque toutes les parties de l’île ont été plutôt dues à la Zone de convergence intertropicale (ZCIT)», a précisé notre source. Sachant que ce premier système actif de la saison cyclonique 2017-2018 ne sera baptisé que d’ici un à deux jours, selon les prévisionnistes. A en juger sa caractéristique, il peut atteindre le stade de forte tempête tropicale le 5 janvier. Cela reste évidemment des prévisions susceptibles d’évoluer. En tout cas, ce qu’il est sûr, c’est que dame pluie sera au rendez-vous au moins jusqu’au 7 janvier, notamment dans la capitale, avec de fort risque d’inondation, surtout dans les zones basses, comme c’était le cas ces dernières semaines où des quartiers se trouvaient submergés  après quelques heures de pluie.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.