Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Consultations politiques : vers l’élaboration d’un accord politique?

Consultations politiques : vers l’élaboration d’un accord politique?

Les consultations politiques portant sur la révision des projets de lois électorales battent leur plein. Vendredi dernier, c’est la société civile qui a été invitée à émettre son avis et ses recommandations sur les projets élaborés par le comité interministériel.

Une consultation technique à ce propos se tiendra à partir du 8 janvier prochain selon les explications. Après, ce sera le tour des partis politiques et des politiciens. L’objectif est de recueillir les suggestions de toutes les forces de la nation afin de sortir des lois inclusives et acceptées par tous, selon les explications.

Le président du parti Tiako i Madagasikara (Tim), Marc Ravalomanana, lors d’une cérémonie de présentation de vœux à Faravohitra hier, a reconnu que ces consultations sont indispensables et c’est d’ ailleurs la raison d’être des différentes rencontres au Colbert Antaninarenina. Ce dernier salue l’initiative, bien que tardive,  du premier ministre, de réunir les différents acteurs concernés par les élections au pays. Marc Ravalomanana a laissé entendre que ces rencontres pourraient déboucher sur un accord politique qui surpasse la loi.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.