Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

BME : Tristan Bernard à l’honneur

BME : Tristan Bernard à l’honneur

Pour inaugurer l’année, Pierre Maury, l’écrivain et fondateur de la Bibliothèque malgache électronique (BME) démarre fort en présentant quatre nouveautés dans ses rayons virtuelles. Il s’agit tous des œuvres de Tristan Bernard (1866-1947) et se trouvent dans la catalogue collection bibliothèque littéraire.

 Le premier livre s’intitule «Contes de Pantruche et d’ailleurs», écrit en 1897. L’écrivain y dévoile 27 histoires fantaisistes et plaisantes. Certains relatent les découvertes effectuées par des explorateurs européens dans un pays rempli de cannibales. D’autres textes balancent des anecdotes sur le roi Dagobert…

«Mémoire d’un jeune homme rangé» est le second ouvrage présenté par Pierre Maury. Au fait, c’était un roman concernant un écrivain solitaire, qui préfère surtout écrire des pièces de théâtre. Soucieux de son apparence, il cherche son personnage et tombe ensuite sous le charme d’une femme. La relation s’annonce pourtant bien peineuse.

Le troisième livre s’intitule

«Les veillées du chauffeur». Il raconte les bienfaits de la nouvelle technologie en termes de transport. «L’automobile n’a pas changé seulement le voyage, elle a aussi modifié les voyageurs». Le bouquin regorge donc d’une collection de petites histoires pleines d’humours des chauffeurs.

Et enfin, le quatrième livre présenté a pour titre «Mathilde et ses mitaines». Cet ouvrage mélange à la fois une histoire d’amour et de policier. Rappelons que ces quatre ouvrages sont disponibles à Madagascar et surtout dans le reste du monde, sur le site www.bibliothequemalgache.com.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.