Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Peste : un plan d’action de riposte pour 2018

Peste : un plan d’action de riposte pour 2018

Vu que la saison pesteuse n’est prévue se terminer que vers la fin du mois d’avril, le ministère de la Santé publique a dressé son plan d’action de riposte pour le compte de l’année 2018, hier à l’hôtel Colbert Antaninarenina.

Le renforcement des campagnes de sensibilisation en guise prévention a été particulièrement souligné dans ce plan. Sous cet angle, les communautés villageoises sont particulièrement ciblées à travers une caravane dénommée «Totozy tour», littéralement «Souris tour», sans oublier les établissements scolaires.

La diffusion de spots dans les médias, les témoignages à travers les «Success story», l’envoi de SMS via les opérateurs de téléphonie locaux, ainsi que le maintien du call center 910 ont été également au programme. Le tout,  accompagné de la mise en œuvre de la stratégie de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (EAH/WASH).

Sera R.

Les commentaires sont fermées.