Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mananara : les membres d’équipage du MS Atlantis sains et saufs

Mananara : les membres d’équipage du MS Atlantis sains et saufs

Les 8 membres d’équipage du navire de transport  de marchandises, le MS Atlantis, ont évité le pire. Après plusieurs heures de dérive en mer, le bateau a été localisé et remorqué au port de Sainte-Marie.

Selon un communiqué du Commandement des Forces navales, le navire MS Atlantis qui transporte régulièrement des marchandises sur l’axe Toamasina-Maroantsetra a rencontré un problème technique le 23 décembre après son passage à Maroantsetra. «Le gouvernail s’est détaché de l’étambot et est tombé au fond de la mer. Le navire dériva alors au large en étant non maître de sa manœuvre», pouvait-on lire dans le communiqué.

Ayant reçu l’alerte, le 23 décembre peu avant minuit, le Détachement de la marine à Sainte-Marie a envoyé une vedette rapide de surveillance côtière (VSC), après quelques heures de préparation et de planification. Après 7 heures de recherches, le bateau en détresse a été repéré à 20 nautiques (37 kilomètres) au sud-est de Mananara et remorqué au port de Sainte-Marie.

Un autre accident maritime s’est également produit à Mahajanga dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 2h, à la suite d’un problème technique, le « Fanantenana », un bateau de marchandise, a fait naufrage au large d’Antrema. Les six passagers, le propriétaire du bateau et les six membres d’équipage s’en sont sortis sains et saufs. Par contre, les marchandises n’ont pu être récupérées.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.