Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Madagascar fashion week ocean indien : Huit stylistes à l’affiche

Madagascar fashion week ocean indien : Huit stylistes à l’affiche

Grâce à l’association Jeunes volontaires Madagascar, la Grande île abritera pour la troisième fois un nouveau concept de «Fashion week», dénommé Madagascar Fashion Week océan Indien, du 28 au 31 décembre, à l’hôtel Soanambo à Sainte Marie. Selon le comité d’organisation, les préparations vont bon train et huit stylistes nationaux et internationaux seront en tête d’affiche.

«Madagascar n’a rien à envier aux autres pays, en ce qui concerne la mode», a annoncé Alexandre Rakotoson, le président du comité d’organisation. Au fait, l’objectif est de donner une plateforme unique aux créateurs et stylistes malgaches, mais aussi des autres îles de l’océan Indien, où les échanges et les rencontres seront priorisés. Cette plateforme permettra aussi de montrer au reste du monde leurs œuvres et surtout les collections «Eté australe».

Pour cette troisième édition, des artistes des îles voisines sont invités. «Au total, ils seront huit stylistes, dont deux Réunionnais, un Tanzanien, un Comorien. Et les quatre autres sont Laziza Création, Kamira, Poti-taratasy Création, et Gaona», selon ses précisions.

Le programme s’annonce déjà chargé. Soutenue par le ministère de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine, cette édition sera composée d’une exposition-vente, de défilés de mode et surtout d’un concours de beauté baptisé «Brand Ambassador». Et, selon les organisateurs, l’inscription à ce concours, destiné aux jeunes hommes et femmes, est encore ouverte actuellement. «Nous allons dédier cette troisième édition à Frédéric Laumonier, qui est récemment décédé. Il a beaucoup contribué  à la réalisation de cet évènement», a-t-il ajouté.

A la fin de l’évènement, un des stylistes participants sera sélectionné et bénéficiera d’un an d’accompagnement. «Il ou elle gagnera des stages nationaux et même internationaux», a-t-il expliqué. Rappelons que Gaona, l’un des participants, a déjà été sélectionné durant la deuxième édition qui s’est tenue au mois de juillet dernier. Il a participé à la dernière saison de Fashion week de Milan au mois de septembre de cette année.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.